Action collective, pétition, groupe de pression, regroupez-vous pour défendre vos droits

Pongo34 - ALICE AVANTAGES - nouvel adhérent

ALICE AVANTAGES : Retours clients avec Alice avantages & jeux concours.

Action collective créée le 11/08/10 | 130 adhérant(s) (Adhérer)

Hérault, Le 01/06/2011 à 08:59
Nouveau membre

Inscrit : 01/06/11
Message(s) : 2
BoBonjour, si nous ne pouvons pas les attaquer sur le plan de l'arnaque au 10 000€, nous avons tout de même un moyen légal de les faire poursuivre pour vente forcée. Dans toutes les publicités envoyées par Alice Avantages il est clairement stipulé que pas de commande pas de chèque, ce qui est une contradiction flagrante avec le règlement de leur jeu concours. De même, du moment qu'une commande a été passée, le fait de ne pas fournir les éléments constitutifs de la commande s'assimile à de l'escroquerie surtout si les produits commandés ont été payés lors de la commande. Je suis dans ce cas et j'envisage une action en trois phases contre cette société.
Dépôt de plainte en bonne et du forme auprès des instances judiciaires de notre pays. Demander une intervention de contrôle auprès du ministère de la consommation et de la répression des fraudes , en effet comment Alice pourra justifier l'encaissement de chèques qui ne correspondent à aucune livraison. Il en est de même auprès des services fiscaux où nous pouvons demander un contrôle fiscal des comptes de cette société. Et pour finir demander au Syndicat des Entreprises de Vente par Correspondance et à Distance d'intervenir pour que cesse de telles pratiques. Ce syndicat n'aime pas les brebis galeuses qui font du tort à l'ensemble de la profession. Si toutes les personnes concernées par cette affaire veulent se regrouper pour tenter une action commune, je suis prêt à passer à l'action. Vous pouvez me faire parvenir un message par courriel

Dernière modification : le 01/06/2011 à 09:00
Poser une question Ajouter un message - répondre
Pas-de-Calais, Le 01/06/2011 à 10:16
Nouveau membre

Inscrit : 31/05/11
Message(s) : 6
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec vous. J'aimerais poursuivre alice avantages pour publicité mensongère et escroquerie. En effet, je n'ai toujours pas reçu ma commande de mars 2011 mais le chèque a bien été encaissé...

Hérault, Le 01/06/2011 à 16:14
Nouveau membre

Inscrit : 01/06/11
D'après certaines informations la société Alice Avantages serait en liquidation judiciaire, ce qui hélas nous laisse très peu d'espoir de récupérer l'argent de nos commandes. Par contre, nous pourrions peut être intenter une action pour escroquerie ce qui pourrait conduire le gérant en prison, ce qui serait un bien mince consolation

Côte-d'Or, Le 04/06/2011 à 09:51
Nouveau membre

Inscrit : 06/05/11
D'accord avec vous , mais comment organiser l'action concrète ?J'ai déjà écrit au mediateur mais je n'ai pas eu de réponse !
Il faut poursuivre car je reçois maintenant le même style de démarche de la part de TV DirectDistribution BP10020 B-1400 Nivelles (Belgique)pour gagner 12500E !! L'arnaque fait école ...

Pas-de-Calais, Le 04/06/2011 à 10:45
Nouveau membre

Inscrit : 31/05/11
Bonjour,

J'ai reçu également comme vous une publicité de NIVELLES en Belgique m'annonçant que j'avais gagné un gain mais il faut commander. Et ça continue les arnaques... Comment faire pour s'en débarasser une bonne fois pour toutes.

Paris, Le 17/06/2011 à 17:23
Nouveau membre

Inscrit : 17/06/11
Bonjour,
J'ai été spolié comme tous les internautes s'exprimants sur ce blog et je crois qu'il serait judicieux d'une action commune car il est anormale que la"SOCIETE ALICE AVANTAGES, je devrais dire"ALICE INCONVENIENTS !!!, continue impunément a "VOLER" des acheteurs qui attendent commande mais en vain, ce qui est mon cas

J'ai passer commande le 2 mars 2011 par l'envoi d'un chéque de 50,79, prélevé sur mon compte le 9 mars 2011 et j'attend toujours le colis malgré mes relances écrites et téléphonique qui sont restés"LETTRES MORTES"jusqu'a ce jour.
Cordialement
JR

Yonne, Le 06/07/2011 à 15:56
Nouveau membre

Inscrit : 06/07/11
Message(s) : 3
Ma fille a passé 2 commandes pour un montant total d'environ 112 € mais elle n'a jamais rien reçu. Coup de fil, courrier en LR+AR,.....Rien n'y fait et je ne sais plus quoi faire pour obtenir le remboursement de cette somme

Rhône, Le 29/07/2011 à 16:47
Nouveau membre

Inscrit : 31/12/10
Message(s) : 4
bonjour à tous,

je suis adhérent depuis le 31.12.2010 pour arnaque (je ne parle pas des 10.000€ mais de la non livraison de la marchandise payée)
je suis prêt à poursuivre cette société tout en sachant qu'elle est en liquidation judiciaire donc sans espoir pour les sommes versées

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]