Action collective, pétition, groupe de pression, regroupez-vous pour défendre vos droits

Procédure à suivre avec Bebemarket

Bebemarket : Absence ou retard de livraison

Action collective créée le 07/07/10 | 45 adhérant(s) (Adhérer)

, Le 29/09/2010 à 13:45
Membre d'élite

Inscrit : 00/00/00
Message(s) : 797
Bonjour,

Comme l'a indiqué Titititou sur notre site, cette société semble ne pas exister si bien que toute action devant la Juridiction de proximité risque d'échouer, faute de pouvoir assigner la société inexistante.

J'ai pu entrer en contact avec le commissariat de police du 20e arrondissement qui conseille de porter plainte auprès de votre propre commissariat.

Vous pourrez vous y rendre muni des informations concernant cette société que vous trouverez sur ces deux pages que vous pourrez imprimer préalablement :
http://www.societe.com/societe/bebemarket-501402655.html
http://www.bebemarket.fr/page_19,fr,8,19.cfm

Pensez également à vous munir des différentes pièces qui prouvent que vous avez effectué un achat chez eux ainsi que de la lettre de mise en demeure qui vous a été retourné sans la décacheter.

Je reste naturellement à votre disposition pendant l'ensemble du litige,

Cordialement

- Pensez à créer un nouveau sujet lorsqu'il s'agit d'un nouveau litige -

Poser une question Ajouter un message - répondre
Gironde, Le 29/09/2010 à 14:19
Nouveau membre

Inscrit : 29/09/10
Message(s) : 7
"la lettre de mise en demeure qui vous a été retourné sans la décacheter."

ce document est-il indispensable? qu'est-ce que c'est exactement? personnellement je n'ai pas envoyé de recommandé, cela parait inutile l'adresse n'existant pas!!

, Le 29/09/2010 à 14:32
Membre d'élite

La lettre de mise en demeure est généralement un préalable avant une assignation sur la base d'un contrat comme ici un contrat de vente passé sur Internet.

Mais dans le cas présent, il n'est plus question d'assigner Bebemarket, cette société semblant ne pas exister.

Elle n'est donc plus nécessaire puisque désormais, la seule solution semble d'aller porter plainte au commissariat le plus proche.

Gironde, Le 30/09/2010 à 15:21
Nouveau membre

c mag 33 j'arrive de la gendarmerie qui me dit que bebemarket existe bien et est toujours viable, ils ne sont pas en liquidation selon eux!! comme j'ai recu une partie de ma commande on ne peut pas aprler d'escroquerie alors ils m'ont dit que eux au niveau pénal ils ne peuvent rien faire il faut que je me retourne vers une association de consommateur. je suis censé accouché dans 3 semaines (...ou avant!!!) j'ai vraiment besoin des produits... ou d'un remboursement mais j'ai besoin de savoir ou en est le reste de ma commande, pouvez-vous m'aider ou pas?
cordialement

, Le 30/09/2010 à 20:45
Membre d'élite

Bonjour,

La gendarmerie a sans doute du consulter le registre des sociétés et voir que cette société était bien présente, ce qui n'est pas contesté.

Seulement, il n'y a personne à cette adresse et le courrier est retourné à son expéditeur.

Sans enquête, ils ne peuvent pas le savoir.

Je vous recommande donc de leur indiquer que les litiges sont nombreux et de les inviter à entrer en contact avec cette société puisqu'elle existe selon eux.

L'autre voie serait d'assigner cette société devant la Juridiction de proximité mais si personne n'est là pour réceptionner l'assignation, cela risque de s'avérer compliqué c'est pourquoi j'oriente les clients vers les forces de l'ordre.

Le commissariat du 20e semblait bien au courant de cette affaire et savent donc ce qu'il en retourne.

Peut être pourriez vous inviter la gendarmerie à les contacter afin qu'ils en sachent plus.

Cdlt

Gironde, Le 01/10/2010 à 10:02
Nouveau membre

merci de votre réponse. mais ici c'est la campagne je pense que les gendarmes ne veulent pas s'embeter sauf que moi je suis vraiment embetée. ils m'ont dit que ça ne dépendait pas du pénal mais du civil donc c'est pas leur boulot c'est celui des associations de consommateur.....sympas!!!
vu qu'une partie de la commande (une infime partie!!!) m'a été livrée on ne peut pas parler d'escroquerie....le vol!!
concretement à part les gendarmes il n'y a pas d'autre solutions....???
j'avoue que je ne sais plus vers qui me tourner et à 3 semaines d'accoucher c'est pas cool ce stress.... j'ai vraiement pas besoin de ça!!....puis j'ai besoin de mes produits!!
merci

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]