Action collective, pétition, groupe de pression, regroupez-vous pour défendre vos droits

Retour colis après erreur de destinataire et plus de nouvelles !

Marionnaud : Retours clients avec Marionnaud

Alpes-Maritimes, Le 21/12/2010 à 08:42
Nouveau membre

Inscrit : 21/12/10
Message(s) : 3
Bonjour,
J'ai passé une commande sur le site Marionnaud le 18/11/2010. Le 26/11 je vais retirer mon colis à la poste et il s'avère que ce dernier ne m'était pas destiné ! J'appelle donc le service client qui m'informe qu'ils ont eu des problèmes avec le transporteur et me propose donc de m'envoyer une étiquette à coller sur mon colis pour ne pas payer les frais de retour.
Dès réception de ce document, je retourne donc à la poste et renvoie le colis (le 2/12).
N'ayant pas de nouvelles de mon colis, j'envoie un premier mail puis un second puis un troisième... et aucune réponse de leur part !
De plus, le montant de la commande a été prélevé le jour même de l'achat et non pas à la livraison comme ça aurait du être le cas.
Bref... quand je vois sur le net que le service client a été le meilleur de l'année 2011, ça m'inquiète...

Ajouter un message - répondre
Rhône, Le 22/12/2010 à 10:40
Nouveau membre

Inscrit : 22/12/10
Message(s) : 4
Bonjour
J'ai exactement le même problème avec Marionnaud. Le 26/11/2010 je passe une commande pour un montant de 84 euros, le 2/12 je reçois un mail de Marionnaud m'indiquant que ma commande a été remise au transporteur (ADREXO) le 7/12/2010 je reçois à la place des coffrets de parfum, une cartouche d'encre pour photocopieur! Je le signale et au transporteur et à Marionnaud dès le 8/12/2010 et depuis c'est le parcours du combattant. MArionnaud m'a répondu dans un premier temps qu'ils avaient des soucis avec leur transporteur et qu'ils avaient dénoncé leur contrat avec lui et que ce n'était pas leur problème pour eux le colis était livré, puis suite à un mail d'insistance, Marionnaud m'a demandé un courrier d'attestation sur l'honneur... ils m'ont dit qu'il m'envoyait des étiquettes pour que je leur renvoie le mauvais colis, je ne les ai toujours pas reçues, ils devaient soit me le renvoyer soit me rembourser, et depuis aucune nouvelle, ils ne répondent plus aux mails et je n'arrive pas à les joindre par téléphone. Bien évidemment c'était pour noël et là nous sommes à J-3 donc!!! C'est insupportable ces comportements.

Alpes-Maritimes, Le 22/12/2010 à 11:17
Nouveau membre

Je viens de les avoir au téléphone où il m'a été demandé d'envoyer une attestation sur l'honneur.
Donc à suivre, j'aurais peut être mon colis à Pâques !

Rhône, Le 23/12/2010 à 12:56
Nouveau membre

Incroyable cette histoire d'attestation. Je l'ai faîte et envoyée depuis 10 jours, pas de nouvelles depuis. En plus il faut l'écrire à la main... attention il faut mettre la mention je m'engage à renvoyer le colis si je l'avais en double.... mais cette mention il ne vous la mette pas dans le modèle d'attestation, ils vous le disent juste dans le mail en tout petit!
Courage!

Alpes-Maritimes, Le 24/12/2010 à 06:01
Nouveau membre

Bon ça commence bien, j'ai oublié de mettre cette mention vu que le vendeur me l'a dicté par téléphone et qu'il a omis de m'en parler !
Bon courage à vous aussi !

Rhône, Le 28/12/2010 à 14:01
Nouveau membre

BOnjour
J'ai reçu le 27 décembre les fameuses étiquettes pour renvoyer le colis. A suivre...

Rhône, Le 07/01/2011 à 16:10
Nouveau membre

Suite de l'épisode. Je reçois ce jour un mail de Marionnaud m'indiquant qi'ils ont bien reçu le colis qui me n'était pas destiné mais je vous mets ci-dessous leur réponse :

Nous avons bien réceptionné le colis que vous avez reçu par erreur en date du 31 décembre 2010.
Toutefois, celui-ci ne contenait pas le bon de livraison.
Merci de nous le faire parvenir dans les meilleurs délais à l'adresse ci-dessous pour que nous puissions procéder au remboursement de votre commande initiale :
Marionnaud Service Client
BP 20 071
33 300 BORDEAUX

Je leur ai envoyé le colis tel que je l'avais reçu, si à l'intérieur il y avait eu un bon de livraison on aurait su à qui il était destiné et d'où il venait hors adrexo n'a pu avec les codes sur le colis le retracer!! et là il me demande un bon de commande, dans ce colis il n'y avait rien à part une cartouche d'encre!!
Là je craque!

Saône-et-Loire, Le 05/02/2011 à 16:06
Nouveau membre

Inscrit : 05/02/11
J'ai commandé chez marionnaud un parfum et deux produits coiffeur. Je reçois les deux produits mais à la place du parfum, un coffret clarins. Après avoir téléphoné, ils me demandent de le renvoyer. Chose faite immédiatement. A ce jour, après dix appels téléphoniques, quatre courriers, cinq mails, je n'ai toujours pas reçu de remboursement, sachant que j'ai bien envoyé une attestations sur l'honneur que je renverrai le colis si il arrivait, et une autre attestant que je n'ai jamais reçu ce paquet, plus une copie de ma carte d'identité. A chaque appel, on me dit qu'on va me rembourser. Et aujourd'hui on me répond que je suis un cas "spécial"....... ??? et qu'ils attendent la réponse du transporteur. Or, les standardistes m'ont confirmé que les paquets avaient été volés... et que Marionnaud le savait... Comme nous sommes très nombreux dans ce cas, ils cherchent à repousser l'échéance, voire à nous lasser. J'ai alerter une association de consommateurs et le service de répression des fraudes. Il suffit de consulter internet pour savoir où se tourner pour être aidés... Premier site de l'année, on se demande comment ??

Haute-Vienne, Le 21/02/2011 à 08:50
Nouveau membre

Inscrit : 21/02/11
Message(s) : 2
Je rejoins votre groupe de discussion car je suis comme vous très mécontente de Marionnaud. Vous vous avez reçu des commandes alors que moi j'ai été prélevée de 112€ et je n'ai jamais reçu mon colis. Appels, courriers, lettre recommandée avec AR et depuis le 20/12 (date de ma commande) rien. J'ai également pris contact avec un service de repression des fraudes ainsi qu'une association de défense des consommateurs. Alors que faire maintenant ?

Saône-et-Loire, Le 21/02/2011 à 10:41
Nouveau membre

BONJOUR,

J'ai contacté le service FIA-NET. J'ai déposé mon litige. Ils m'ont répondu quelques heures après. Ils ont contacté le service Marionnaud. Qui m'a répondu qu'ils me renverraient le produit manquant. J'ai rétorqué qu'il n'en n'était pas question. Que deux mois après Noel, je voulais comme ils me l'avaient promis, recevoir le remboursement.
Marionnaud m'a ensuite dit qu'ils effectueraient le remboursement de ce produit dans les jours à venir.. Comme j'ai une carte à débit différé je suis obligée d'attendre la fin du mois. FIA-NET me propose donc de liquider le litige, ce à quoi j'ai répondu que j'attendais la fin du mois. Je vous propose donc de déposer un message sur le service de répression des fraudes et surtout sur FIA-NET. www.fia-net.com, qui est visiblement performant.

Si on se groupe tous, je pense que cela devrait fonctionner.
Ensuite si cela ne fonctionne pas, on peut saisir le médiateur de sa ville. Il suffit de chercher sur le net.

Bonne chance à nous tous !!!!!

Haute-Vienne, Le 24/02/2011 à 18:36
Nouveau membre

Inscrit : 21/02/11
Message(s) : 2
Merci de vos conseils concernant le service FIA-NET. J'ai contacté ce service le 23/02 à 8h et à 12h j'avais des nouvelles de Marionnaud, est-ce un hasard ? Je ne crois pas. Tout est rentré dans l'ordre, encore merci. Quant à Marionnaud c'est fini, je ne serai plus leur cliente.

Saône-et-Loire, Le 24/02/2011 à 21:28
Nouveau membre

Ravie d'avoir pu vous aider. Je crois qu'il ne faut pas hésiter à faire passer le message afin que ces sites stoppent ces agissements. Pour ma part, j'attends la fin du mois pour savoir si mon versement a été réellement effectué. Et merci pour ce site (action collective) d'exister qui nous permet d'avancer dans nos démarches et de résoudre nos difficultés.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]