Action collective, pétition, groupe de pression, regroupez-vous pour défendre vos droits

Mybioshop.fr arnaque :paiement encaissé, commande jamais livrée

MyBioShop : Retours clients avec MyBioShop

Indre-et-Loire, Le 18/11/2011 à 12:33
Nouveau membre

Inscrit : 18/11/11
Message(s) : 2
http://www.mybioshop.fr

Bonjour,

Une arnaque de plus de la part du site www.mybioshop.fr que je vous déconseille vivement.

J'ai passé commande début octobre avec livraison estimé au 7/10/11. Le paiement a bien évidemment lui été retiré immédiatement.

Depuis, ma commande est en attente de livraison et j'ai beau les contacter par mail ou par téléphone mybioshop (ligne souvent indisponible dans le meilleur des cas, j'ai une dame qui peut seulement transmettre ma demande au service client, le comble un service client qui n'est pas en relation avec les clients !!!).

Bref, je suis un peu démunis car je semble ne pas être le premier à me faire avoir par le site www.mybioshop.fr et je ne comprend pas comment un site internet qui vol les gens peut encore être en ligne.

Je ne vais pas lacher l'affaire mais je ne sais pas quoi faire car ca me gave de devoir payé des recommandés... pour une commande de 32 euros environs alors que c'est de leur faute, c'est encore à moi de payer....

Bref j'espère que ce message permettra à d'autres gens qui le verront de ne pas se faire avoir par mybioshop.fr.

Ajouter un message - répondre
Finistère, Le 19/12/2011 à 14:24
Nouveau membre

Inscrit : 19/12/11
Bonjour, je viens d'être aussi arnaquée par le site de mybioshop. j'ai commandé au 14 novembre, livraison prévue le 17 novembre et depuis la livraison est en attente. bien sûr le paiement a été encaissé. depuis aucunes réponses à mes mails et impossible de les joindre au téléphone. je ne comprends pas pourquoi ce site est toujours en ligne.
Pouvez vous me dire ce que je peux faire pour être rembourser par ce site ? merci

Indre-et-Loire, Le 19/12/2011 à 16:46
Nouveau membre

Inscrit : 18/11/11
Bonjour,

Malheureusement, je n'ai toujours pas réussis à obtenir de réponse de leur part.

De mon côté, j'ai contacté la DGGCRF ( de Paris) mais j'avoue qu'ils ne sont pas très réactif car je n'ai pas eu de retour malgré une relance (je sais que mon dossier a bien été transféré de la DGCCRF d'indre et loire vers celle de Paris car je m'étais trompé mais depuis pas de nouvelle).

Mon autre solution, et si vous pouvez le faire, je vous invite à le faire, c'est de vous rendre sur place. Je ne suis pas sur Paris, mais je pense pouvoir y aller prochainement et je ne manquerais pas d'y faire un détour pour réclamer ce que ces voleurs me doivent quitte à faire un scandale.

Voilà, les seules solutions que j'ai puisque comme vous, ils sont injoignables par mail et par téléphone c'est les 3/4 du temps un répondeur ou bien une dame qui dit n'être qu'une plateforme qui transmet les messages (ce dont je doute également).

Bonne soirée.

Tenez nous au courant pour savoir si vous avez réussit d'une manière ou d'une autre à résoudre votre problème. Ne lacher rien surtout, il faut vraiment réussir à leur faire fermer boutique !!!

Finistère, Le 19/12/2011 à 17:39
Nouveau membre

Inscrit : 19/12/11
merci pour votre réponse. je n'ai pas encore contacté la DGGCRF mais je vais le faire sans tarder car il faut absolument que ce site d'escrocs soit fermé pour éviter à d'autres personnes d'être arnaquées. je vous tiens au courant si il y a du nouveau. bonne soirée

Alpes-Maritimes, Le 21/12/2011 à 11:48
Nouveau membre

Inscrit : 21/12/11
Message(s) : 1
Bonjour,

J'ai passé une commande qui devait m'être livrée le 12/12/2011. Depuis plus de nouvelles. Impossible de les joindre. Parcontre j'ai bien été débité de 90 euros le jours même. C'est lamentable...

Signalement auprès de DGGCRF. Mais je n'en attends pas grand chose.

Habitant dans le sud, je ne peux pas me rendre au magasin.

Je ne sais pas encore quelle suite je vais donner à cette histoire mais je ne laisserai pas tomber.

, Le 10/01/2012 à 19:24
Nouveau membre

Inscrit : 10/01/12
JE SUIS UNE AUTRE VICTIME suite à commande le 11 dec 2011 , carte débitée de 266 € , envoi annoncé 2 fois mais rien ! SVP réagissons tous pour stopper cette arnaque et pousser la justice !
PUISQUE VOUS AVEZ PERDU DE L ARGENT PORTEZ PLAINTE CONTRE X (identité douteuse) mais précisez libellés débit carte et copie des mails reçus .. simple lettre auprès du Procureur du T Instance de votre domicile et /ou à Paris 13° ? où le magasin aurait disparu. Remplissez le formulaire en ligne SUR SITE DE LA DGCCF DE PARIS qui m'a répondu. SVP ne baissez pas les bras !

Nord, Le 27/01/2012 à 13:23
Nouveau membre

Inscrit : 27/01/12
Message(s) : 1
Voici le message que j'envoie à différents forums pour avertir le maximum de personnes :

Je suis nouvelle sur le forum, je me suis spécialement inscrite pour indiquer qu'effectivement mybioshop semble être coutumier des non-livraisons. C'est arrivé à notre fille qui a voulu nous faire un cadeau pour ce Noël (valeur : env. 30 euros) et que nous n'avons jamais reçu. Mybioshop ne répond ni au téléphone (toutes les lignes sont soi-disant occupées), ni aux e-mails. On a donc fait une déclaration au greffe du tribunal d'instance du lieu de livraison (timbre fiscal : 35 euros pour ceux qui ne bénéficient pas de l'aide juridictionnelle). On a joint les justificatifs et également un extrait du registre du commerce ou Kbis (infogreffe.com : 5,44 euros). L'extrait Kbis permet de voir le véritable nom du siège social car celui indiqué sur leur site est "en cours de changement" et d'avoir les coordonnées du gérant et son adresse. Vous pourriez dire : pourquoi dépenser en tout 40 euros pour une commande de 30 euros ? Par principe, pour que cette façon de faire de mybioshop cesse : si tout le monde réagit, peut-être que ça bougera. Voilà donc notre expérience.

Je vais m'inscrire à plusieurs forums concernant mybioshop et alerter le maximum de personnes.

, Le 30/01/2012 à 19:11
Nouveau membre

Inscrit : 10/01/12
A tous ceux qui veulent mettre fin à ces arnaques DU VOLEUR MYBIOSHOP, je souhaite partager avec vous mes démarches pour vous aider :
Ceux qui ont été volé doivent porter plainte, les sites officiels indiquent comment faire...
J'ai envoyé ma plainte avec copie des mails reçus et envoyés (inutile de téléphoner aux voleurs = pas de traces...) (Plainte contre X , car moi je ne sais qui est responsable)
à M. le Proc des tribunaux du 13° et du 10° arrondiss de Paris , le 10 n'est pas compétent,
le greffe du TRIBUNAL DU 13° a répondu le 4 janv que :
- "IL FAUT ADRESSER nos plaintes à cette adresse :
M. LE PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE
TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE PARIS
4 BD DU PALAIS 75055 PARIS R.P.

- En plus : que nous avons "la possibilité de nous adresser "gratis" aux pts d'accès aux droits de la ville de Paris
4 place de Venetie 75013
tel 015578205 à m^ de vous conseiller "

Et pour vous faire rembourser, vérifer si votre moyen de paiement est assuré : j'ai découvert que ma e-carte bleue de la bque pstale assure ces vols , à suivre.

Quelqu'un en sait il plus sur l'identité de notre voleur?
Bon courage et merci à ceux qui veulent éliminer ce genre de site.
Dewa

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]