Regroupez-vous autour des espaces de discussion et défendez vos droits.

Non-remboursement de la part de Novasol

Novasol : Retours clients avec Novasol

Paris, Le 06/09/2011 à 12:35
Nouveau membre

Inscrit : 06/09/11
Message(s) : 1
Bonjour,

Etant passé par le site de Casamundo afin de faire une réservation d appartement a Alhama de Murcia j ai été mise en contacte avec (Novasol) après avoir réglée en totalité le paiement.
on m'a fait parvenir un mail de confirmation concernant ma location ainsi q un courrier auquel été joint le contrat de location et le document à retourner au propriétaire (ceci ayant été fait).
Cependant malgré ce contrat établit et malgré que pour ma part j ai remplie toute les conditions (réservation, paiement, renvoi de document, arrivée a l heure demandée) qui en faisait partie il n en a pas été de même de la part de Novasol.
En effet mes amis et moi nous sommes rendue a l adresse dite et y avons présentés notre contrat de location tout en formulant le désir de récupérer nos clés , et c est face a cette demande légitime que l on nous a répondus qu’ aucune clés a notre attention n était présente, suite a plusieurs vérifications nous avons même réussi a contacter par le biais du téléphone le propriétaire en personne nous répondant qu’ il n avait jamais eu connaissance ni de mon nom ni de notre location ni même du numéro de réservation.
De part ce fait nous nous sommes retrouvées dans un pays totalement étrangé à la rue sans solution immédiate de relogement de Novasol et avec l obligation urgente de retrouver ou passer la nuit. Ceci bousculant notre programme mais surtout notre budget, c est après deux taxis ,40 km et plusieurs demandes dans différents hôtels que nous avons pu enfin trouver un gite.
Pour couronner le tout Le lendemain matin (dimanche) après avoir réussi a joindre l'entreprise je me suis vue répondre que le logement n était toujours pas disponible et qu’ il me fallait attendre encore un jour de plus avant d avoir peut être la possibilité qu’ enfin on veuille me l attribuer c est pourquoi suite au non respect des clauses de départ me garantissant d avoir ma location a la date du samedi 6 aout j'ai prié d avoir l obligeance de me rembourser la totalité de toutes les sommes versées ou prélevées au plus vite .

Dans le cas où Novasol ne serait pas à même de réparer ces dommages je me verrais dans l obligation de porter cette affaire en justice afin d être dédommagée comme il se doit.

Ajouter un message - répondre
Seine-Saint-Denis, Le 10/09/2011 à 11:32
Nouveau membre

Inscrit : 10/09/11
Bonjour,
Nous avons aussi rencontré des problèmes avec Novasol cet été différents des votre mais nous tenons à en faire part dans l'éventualité d'une future action collective.
Voici une copie du mail que nous avons envoyé à Novasol Norway et Novasol France pour nous plaindre de notre désagréable expérience avec notre location.
En effet nous avions loué un appartement pour une semaine à Sand en Norvège début août. Nous avions payé pour un "joli appartement sur le fjord" pensant nous reposer et respirer le bon air pendant une semaine.
Malheureusement nous avons découvert à notre grande surprise que l'appartement était construit dans les combles du grand atelier de mécanique auto et bateau d'une station service !!!
Les mécaniciens commencent à taper sur des tôles dès 6 heures du matin et l'odeur persistante de gasoil dans l'appartement est tout simplement insupportable.
Nous sommes sûrs que respirer ces vapeurs d'essence toute la journée et toute la nuit est un danger pour notre santé et surtout pour celle de notre enfant de 5 ans.
A la demande de novasol norway nous avons formulé une plainte par mail avec les photos montrant l'emplacement de l'appartement.
Nous n'avons jamais pu nous reposer dans cet appartement et les vapeurs d'essence sont très gênantes et font mal à la tête. Le personnel de la station service nous a confirmé que les gens qui louaient cet appartement se plaignaient des nuisances.
Louer cet endroit était pour nous un luxe que nous nous offrions au milieu d'un tour de Norvège en Camping car pour nous reposer avec notre enfant.
Nous avons l'impression de nous être fait avoir et nous avons demandé 2 choses :
-Que la description de l'appartement soit changée et qu'elle précise qu'il est construit au dessus d'un atelier de mécanique et les nuisances que cela entraîne, afin que personne n'y vienne avec un bébé ou quelqu'un dont la santé est fragile.
-Que notre location nous soit remboursée

A ce jour, un mois après, ils nous ont juste répondu que le dossier est en cours de traitement.

Restons vigilants et tenons nous au courant de l'évolution de nos affaires respectives et nous verrons si une action collective est nécessaire.
Merci

Yonne, Le 12/09/2015 à 05:51
Nouveau membre

Inscrit : 18/08/15
Message(s) : 2
Bonjour,

J'ai des soucis avec NOVASOL qui me propose un remboursement de 149 euros pour une location à 1490 euros que j'ai refusé évidemment.
Je voulais savoir comment s'était terminé vos actions et si il existe un collectif de personnes ayant rencontré des problèmes avec NOVASOL.
Pouvez-vous me contacter SVP.
Adresse mail : blandine.hache@hotmail.fr

Ardèche, Le 16/02/2016 à 11:06
Nouveau membre

Inscrit : 16/02/16
j'ai des soucis en tant que proprietaire avec les assurances des dégâts des locataires les locataires ont ete de bonne foi mais les assurances petits dégâts me dis il faut que je paie avant j'ai envoyer deux courriers dont un devis maintenant il veule une facture ?????? DEPUIS PLUSIEURS MOIS CETTE SITUATION DURE EVIDAMENT AUCUN COURRIERS DE LEUR PART

Alpes-Maritimes, Le 22/02/2017 à 22:36
Nouveau membre

Inscrit : 22/02/17
Bonjour, en tant que propriétaire je rencontre avec notre prestataire Novasol des irrégularités très sérieuses, des bails frauduleux, des prestations de services très limites par rapport a ce que l'on se fait nous de la prestation à proposer aux voyageurs. Nous avons l'intime conviction qu'il font croire aux voyageurs que c'est les propriétaires qui sont en défaut alors qu'on est pas au courant et qu'en plus il facture des réclamations aux propriétaires.
C'est vraiment pas clair, ils se font de l'argent sur le dos des gens.
Nous cherchons à les mettre en causes, car nous avons un dossier qui semble solide.
Avez-vous des informations pour une éventuelle action collective, ou les noms des dirigeants du groupe ?

Merci d'avance.
Cordialement
Lilou

Ardennes, Le 06/03/2017 à 15:12
Nouveau membre

Inscrit : 06/03/17
Après m'être trompé par inattention d'un mois dans la réservation de mes vacances il y a 2 jours, je téléphone à la société pour informer de mon erreur et demander si il est possible d'annuler.... On me répond que oui mais il y a des frais de 10% de la somme totale!!!!! ANNULATION GRATUITE ça veut dire quoi??? Ce n'est pas comme si j'annulais 1 mois avant, J'ai fait mon erreur il y a 2 JOURS... et j'ai directement payé l'acompte...la réservation était pour le mois de juin, dans 3 mois... Un geste commercial aurait été le bienvenu au lieu de voler honteusement ces 10%...et d'amputer mon budget vacances de cet argent. Moi qui pour une fois voulais offrir des vacances correctes à mes enfants :(... Je demande à hometogo de ne pas me remercier pour la publicité qui va être faite de ma part sur les différents sites d'arnaques et d'avis clients...une erreur c'est humain non???

Dernière modification : le 06/03/2017 à 15:13
Alpes-Maritimes, Le 02/06/2017 à 09:48
Nouveau membre

Inscrit : 02/06/17
Message(s) : 7
Bonjour a tous,

je suis un proprietaire qui a signe un contrat abusif comme tous les autres. Novasol ponctionne plus de 30% parfois et ne fournit aucun travail autre que mettre des logiciels en contacts. Ils ne verifient ni les locataires ni les lieux avant leur arrivee. Les proprietaires sont tenus de verser des sommes exhorbitantes en cas d'annulation a Novasol. Je viens d'apprendre par une amie qu'un proprietaire a du verser la somme de 500 euros a Novasol apres que les locataires aient demande a partir pour une raison mineure. Le proprietaire n'etait pas responsable du probleme et ne pouvait pas y remedier.
La premiere chose a faire est d'ecrire votre histoire a l'adresse suivante:
ddpp(le departement ou se trouve la maison).gouv.com.
Par exemple:
ddpp@var.gouv.fr
Ce service est gratuit ils repondent assez vite et surtout vous les informez des actions abusives de Novasol.
Je suis tout a fait d'accord pour monter un collectif avec vous et contre eux voici mon mail:
michellelamoureux@yahoo.com

Merci a tous et a bientot j'espere

Alpes-Maritimes, Le 12/09/2017 à 13:44
Nouveau membre

Inscrit : 02/06/17
Message(s) : 7
Je fais suite aux reponses donnees sur un autre post ouvert contre Novasol sous l'intitule "novasol proprietaires fuyez" SVP consultez le egalement. Voici ma reponse a la derniere personne a avoir ecrit une reponse

Bonjour Lexia,

tout d'abord je suis desolee de vous voir dans des situations aussi difficiles.
Novasol comme toutes ces nouvelles societes basees sur le profit uniquement ne connait aucun etat d'ame et aucun de ses employes ne fait preuve d'ethique. Ils mentent tous sans exception. Il est egalement interessant de voir qu'ils defendent une societe qui n'en a que faire des petits pions qu'ils sont et qui disposera d'eux a la premiere occasion.
Donc Lexia n'attendez rien de ces gens ni a titre collectif ni a titre individuel.
Lorsque notre amie a enfin appris que son jardinier l'avait laisse tomber sans la prevenir la propriete etait en friche et nous parlons ici de 5,5 H. C'etait une catastrophe et elle ne pouvait pas louer dans de telles conditions. Elle a immediatement contacte le commercial de la Drome Gerard Argenta. Il etait donc prevenu de son incapacite a louer. Il n'a ni bloque les dates pour elle ni ne l' a informee qu'elle devait bloquer ces dates immediatement. Elle habite a 10 000km donc tout comme vous la location n'etait plus sa priorite. Il a maintenu plus tard qu'il etait tout a fait normal de lui ponctionner 450 euros de 'penalites'. On croit rever....
Donc dans votre cas ecrivez comme il vous l'est conseille a la ddpp@alpes-maritimes.gouv.fr car plus il y aura de plaintes et moins ils ne pourront continuer a abuser allegrement leurs victimes.
Et encore vous ne savez pas que leur assurance est en fait bidon. Nous avons le protocole ici qui prouve qu'il escroquent les proprietaires et que ceux-ci ne sont en fait pas assures comme leur magnifique brochure le leur fait croire.
Ensuite comme je l'ai deja propose nous pouvons tous nous reunir pour monter un collectif. Leur prestation ne justifie pas des sommes exhorbitantes qu'ils prennent pour louer, ils penalisent les proprietaires de facon abusive et leur contrat comporte une anomalie dont j'ai ete informee par la ddpp, et leur assurance est une escroquerie pure et simple.

Tenez nous tous au courant de vos demarches et decidons si oui ou non nous entamons une procedure.

Dernière modification : le 21/09/2017 à 11:10
Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]