Action collective, pétition, groupe de pression, regroupez-vous pour défendre vos droits

Probléme de colis sur le site pop-informatique

Pop-informatique : Retours clients avec Pop-informatique

Bouches-du-Rhône, Le 28/04/2011 à 22:00
Nouveau membre

Inscrit : 28/04/11
Message(s) : 2
Bonjour j'ai commandé une télécommande le 07/04/2011 sur le site de pop-informatique et j'ai reçu la facture de 28.67 euros. Le 20/04/2011 je reçois un e-mail stipulant que le colis a été expédié et que je le recevrais le 22/04/2011 à mon domicile.Le 26/04/2011 n'ayant toujours rien reçu je contacte le service clientèle de la société et à ma grandre surprise on m'apprend que le colis a été réexpédié dans leur locaux car l'adresse stipulé sur le colis était incomplète.Après vérification avec la conseillère il semble que celle-ci soit exacte et qu'il n'y ai aucun problème. Je lui demande donc de me renvoyer le colis et elle me demande de repayer les frais de port qui s'élève à 9.90 euros.J'ai envoyé un e-mail à la société et on me répond que j'ai trois solutions:
-soit je paye et on me renvoi le colis.
-soit je me fais rembourser mais sans les frais d'envoi soit je vais chercher mon colis dans leur locaux en champagne-ardenne.
je trouve leur comportement très désolant et il est certain que cela aura été ma première et dernière commande sur leur site.

Ajouter un message - répondre
Marne, Le 09/05/2011 à 09:54
Nouveau membre

Inscrit : 11/04/11
Message(s) : 1
Bonjour,

en tant que membre au sein du service qualité de pop-informatique, pourriez-vous nous communiquer votre numéro de commande afin que nous puissions faire le point?

Cordialement.

Bouches-du-Rhône, Le 09/05/2011 à 12:10
Nouveau membre

Inscrit : 28/04/11
Bonjour le numéro de ma commande est CMD-1762 et la référence POP-1086.Je tiens à vous préciser que j'ai repayé les frais d'envoi pour recevoir mon colis et je l'ai bien receptioné.J'ai intérrogé le facteur sur le fait qu'il n'ait pas trouvé mon adresse la première fois et il m'a dit que la société POP-informatique avait omis de stipuler le numéro de l'allée et que donc le colis avait été réexpédié dans leur locaux.
Malgré une erreure de leur part qui peut je le précise arriver à tous le monde,la société n'a pas voulu reconnaitre sa faute et m'a demandé de repayer et cela m'a assez mis en colère surtout pour ma première commande.
Je tiens à vous remercier d'avoir répondu à mon e-mail et dans l'attente, veuillez accepter Monsieur mes sincères salutations.
Cordialement
FIFOU

Hauts-de-Seine, Le 15/06/2011 à 15:15
Nouveau membre

Inscrit : 15/06/11
Message(s) : 5
Bonjour,
Pourriez vous m aidez s' il vous plait
Je n'arrive pas à rentrer en contact avec le service client de ce/ votre site
Ref client: 2177
Cmd num: 2351
Aucunes nouvelles de ma commande du 8/6/11
Cdt

Corrèze, Le 21/06/2011 à 16:59
Nouveau membre

Inscrit : 21/06/11
Je suis dans la même situation que Spinna, impossible d'avoir le service client, j'ai envoyé depuis plusieurs jours des mails et je n'ai aucune réponse à ma question.

Il s'agit de la commande CMD-2106

C'est curieux car le produit que j'ai commandé apparait toujours visible en STOCK sur leur site.

Dernière modification : le 30/03/2012 à 11:22
Hauts-de-Seine, Le 21/06/2011 à 18:12
Nouveau membre

Inscrit : 15/06/11
Message(s) : 5
Bonjour,
Pour ma
Part j 'ai finalement reçu ma commande mais après moult relances.
Il aura fallu 10j pour un produit censé étre en stock!
Ce site semble ètre plus "amateur" que "pro"
Bonne chance
Cdt

, Le 30/06/2011 à 16:55
Nouveau membre

Inscrit : 12/05/11
Message(s) : 4
Bonjour,
Je ne sais pas si ce site est vraiment sérieux... pour les particuliers ou les professionnels d'ailleurs...
Nous avons commandé un article en stock (nous avions appelé avant). C'était une recharge pour notre imprimante, c'était donc super-urgent.
La commande n'arrivait pas... Nous rappelons et apprenons qu'il n'y a pas de délais à nous donner.
Voyant cette difficulté, nous cherchons le même article ailleurs (que nous recevons sous 48H) et surtout, nous annulons notre commande chez POP-INFORMATIQUE. Pas plus de réponse.
Quelques jours après, nous recevons un colis et devinez : notre colis! (en plus, il datait d'après l'annulation).
Nous refusons le colis en s'attendant à ce qu'ils nous remboursent : QUE NENNI!
"VOUS AVEZ 3 MOIS POUR ALLER CHERCHER SUR PLACE OU REPAYER LE PORT POUR OBTENIR VOTRE COLIS"
Plusieurs fax et MEME en messages privés via "action-collective" auprès de xp51 et rien n'y a fait!
MEME LA LOI CHATEL n'a pas été respectée et appliquée. Respect du consommateur : ZERO!
Nous ne souhaitons pas porter préjudice à quiconque, mais la procédure est abusive.
Conclusion : si vous commandez, laissez-vous faire et n'annulez pas, de toute façon, quand cela les arrange, il n'y a personne!

, Le 30/06/2011 à 16:55
Nouveau membre

Inscrit : 12/05/11
Bonjour,
Je ne sais pas si ce site est vraiment sérieux... pour les particuliers ou les professionnels d'ailleurs...
Nous avons commandé un article en stock (nous avions appelé avant). C'était une recharge pour notre imprimante, c'était donc super-urgent.
La commande n'arrivait pas... Nous rappelons et apprenons qu'il n'y a pas de délais à nous donner.
Voyant cette difficulté, nous cherchons le même article ailleurs (que nous recevons sous 48H) et surtout, nous annulons notre commande chez POP-INFORMATIQUE. Pas plus de réponse.
Quelques jours après, nous recevons un colis et devinez : notre colis! (en plus, il datait d'après l'annulation).
Nous refusons le colis en s'attendant à ce qu'ils nous remboursent : QUE NENNI!
"VOUS AVEZ 3 MOIS POUR ALLER CHERCHER SUR PLACE OU REPAYER LE PORT POUR OBTENIR VOTRE COLIS"
Plusieurs fax et MEME en messages privés via "action-collective" auprès de xp51 et rien n'y a fait!
MEME LA LOI CHATEL n'a pas été respectée et appliquée. Respect du consommateur : ZERO!
Nous ne souhaitons pas porter préjudice à quiconque, mais la procédure est abusive.
Conclusion : si vous commandez, laissez-vous faire et n'annulez pas, de toute façon, quand cela les arrange, il n'y a personne!

Paris, Le 18/07/2011 à 14:33
Nouveau membre

Inscrit : 18/07/11
Je viens d'être soumis au même traitement !
Ce site 'pop informatique' est une escroquerie!!

Je commande, je paye, j'attends le colis qui n'arrive pas, et je reçois un message comme quoi le colis est revenu chez eux et que je dois repayer 9,90€.

Après vérification à la poste, il s'avère que l'adresse qu'il ont indiqué est incomplète

C'est ahurissant...

Il faut vraiment faire une action collective pour arrêter les abus de 'Pop informatique'

Paris, Le 18/11/2011 à 23:17
Nouveau membre

Inscrit : 18/11/11
J'ai commandé une commande au montant de 94euros frais de port 30 euros à livré sous 48max, le produit étant soit disant disponible sur leur site, on m’avertis que le produit est indisponible et que la commande sera retarder de plusieurs jours. sachant que je ne serai pas disponible à cetté date, j'ai demandé à être livré dans une nouvelle adresse tout en précisant la date ou je peux recevoir. 4 jours de disponibilité dans l'adresse que j'ai mis, le jours J je demande le numéro de suivis, on me le donne et je m’aperçois que le colis est au chemin retour vers l'envoyeur. sachant que cette pièce est fondamentale pour mon traceur, je perd 40euros par jour pour imprimer dans une imprimerie, je demande remboursement de ma commande, on me dis OK, et depuis 1mois et demi que j'attends un remboursement, on me dis à chaque fois "on remonte l'information vers le service de comptabilité". mon conseil : n'achetez jamais sur ce site c'est des voleur et . on vas jamais me rembourser. la commande avai un poids de moins de 400gramme et on m'a taxé 32euros de frais de port alors que chez HP c'est bcp moins cher et le port est totalement gratuit sachant que c'est le même service UPS 24h-48h.

Paris, Le 19/11/2011 à 00:11
Nouveau membre

Inscrit : 18/11/11
J'ai commandé une commande au montant de 94euros frais de port 30 euros à livré sous 48max, le produit étant soit disant disponible sur leur site, on m’avertis que le produit est indisponible et que la commande sera retarder de plusieurs jours. sachant que je ne serai pas disponible à cetté date, j'ai demandé à être livré dans une nouvelle adresse tout en précisant la date ou je peux recevoir. 4 jours de disponibilité dans l'adresse que j'ai mis, le jours J je demande le numéro de suivis, on me le donne et je m’aperçois que le colis est au chemin retour vers l'envoyeur. sachant que cette pièce est fondamentale pour mon traceur, je perd 40euros par jour pour imprimer dans une imprimerie, je demande remboursement de ma commande, on me dis OK, et depuis 1mois et demi que j'attends un remboursement, on me dis à chaque fois "on remonte l'information vers le service de comptabilité". mon conseil : n'achetez jamais sur ce site c'est des voleur et . on vas jamais me rembourser. la commande avai un poids de moins de 400gramme et on m'a taxé 32euros de frais de port alors que chez HP c'est bcp moins cher et le port est totalement gratuit sachant que c'est le même service UPS 24h-48h.

Loir-et-Cher, Le 06/12/2011 à 18:35
Nouveau membre

Inscrit : 06/12/11
salut a tous
le systeme a pop informatique est simple encaissé l'argent des commandes est surtout ne pas les envoyer et advienne que pourra?
est compagnie
j'attends une commande depuis début octobre.

Aude, Le 12/01/2012 à 12:03
Nouveau membre

Inscrit : 12/01/12
Je me retrouve dans le même cas de figure que beaucoup de personnes qui ayant commandé une télécommande chez ce fournisseur, ne l'ont jamais reçue.
Pourtant j'ai bien reçu leur mail d'envoi, n'ayant rien 15 jours après, je repasse un mail de réclamation, ils répondent en s'excusant du retard en disent qu'ils procèdent à l'envoi du colis.
Bien entendu cela fait presque 2 mois et rien n'arrive.
Aujourd'hui, je téléphone, et on me transfère au département réclamation, où j'attend bien 1/4 d'heure et personne ne répond.
Je pense m'être fait avoir aussi.

Rhône, Le 29/01/2012 à 10:50
Nouveau membre

Inscrit : 29/01/12
Message(s) : 9
Bonjour à tous

J’ai passé commande d’un Ultrabay pour Thinkpad sur le site Pop informatique car le produit était mentionné « disponible en stock », ce que je ne trouvais pas ailleurs.
Je ne connaissais pas du tout ce site et n’ai, malheureusement, pas pris soin de faire les recherches habituelles.

Ayant une question technique, la commande a été passée par téléphone le 10/01, il m’a fallu environ 30’ pour avoir un conseiller au téléphone. Le conseiller m’a alors informé que suite à un problème informatique le stock était erroné, qu’il n’y avait pas de produit en stock mais qu’il me serait expédié le lundi suivant soit le 16/01.

Mon paiement a été débité 3 jours après soit le 13 (conformément à leur CGV).

Le 18/01 ne voyant rien venir et n’ayant pas de réponse à mes mails j’ai appelé. Après plus de 30’ d’attente, j’ai eu un conseiller qui m’a indiqué que le produit était maintenant réapprovisionné, et qu’il me serait expédié le jour même.
N’ayant pas le mail de confirmation promis, j’ai demandé confirmation par mail et ai obtenu un mail de Pop Informatique qui m’indiquait que le produit serait chez moi en 5 à 7 jours et que je serai notifié de l’expédition..

Le 23/01, soit à 6 jours après l’échange précédent, n’ayant pas de mail de réponses à mes questions, j’ai encore appelé et il m’a fallut 53 ‘ pour avoir le conseiller au téléphone.
Il m’a indiqué qu’il y avait un problème sur la livraison et que le produit était prévu cette fois-ci en livraison le 26/01.

Le 26/01, malgré ma demande d’informations, je n’ai aucune réponse et n’ai pas été livré ni informé d’un quelconque problème.

Le 27/01 j’ai de nouveau passé un appel à cette société. J’ai eu droit au minutes 21’ d’attente de rigueur avec « un conseiller va prendre votre appel, veuillez patienter » puis la ligne a été coupée. J’ai appellé une seconde fois et n’ai pas eu d’interlocuteur au bout de 59’. A tout hasard j’essaie un 3 ième appel.
Puis après 2 H d'attente au téléphone sans interlocuteur (3 appels)puis un coup de téléphone au propriétaire du site trouvé par le Whois.

Réponse au téléphone: Vous auriez du être livré normalement cette semaine,...
Puis mail : ... vous serez livré en début de semaine prochaine.
Je patiente quelques jours.

A noter que tout au long de cette période le produit est toujours mentionné sur le site "dispo en stock ( + de 20 exemplaires)"

J’ai l’impression que l’histoire se répète sans cesse et que Pop Informatique se moque de moi

Dans cette boutique :
- j’ai de grosses difficultés pour avoir des réponses au mail, et il n’y a que lorsque l’on à une discussion ferme au téléphone que Pop informatique daigne répondre.
- il faut plus de 30’ à chaque fois pour avoir un interlocuteur (chance que c’est un numéro géographique). J'ai plusieurs appels de 50' avant le décroché dont certains stoppés par lassitude.
- le délai annoncé est continuellement reporté.
- le paiement est débité avant l’expédition selon leur CGV.
- Leur CGV indique que la dispo en stock veut dire que le produit est dispo chez leur fournisseur et qu’il faut généralement 5 jours pour l’avoir (chose que je n’avais pas vu mais qui est généralisé sur l’ensemble de leurs articles semble t-il)

Dernière modification : le 30/01/2012 à 17:20
Calvados, Le 02/02/2012 à 01:32
Nouveau membre

Inscrit : 02/02/12
Bonjour,

de mon côté la télécommande a été bien reçue. J'ai dû la renvoyer pour un remboursement (le 30/12/11), en respectant les conditions de mon droit de rétractation.
Depuis, j'ai envoyé des mails pour avoir confirmation de leur services de la bonne réception de l'article (jamais ouvert ou déballé). Ils m'ont confirmé la réception et depuis, me balladent en me disant que le remboursement se ferait sous 5 à 7 jours ouvrés...le délai étant largement dépassé depuis, je leur ai envoyé un dernier mail, espérant une réaction de leur part:

Citation :
"Bonjour,
le délai (pour un remboursement normalement assez simple pour le retour d'un article même pas sorti de son emballage), a été largement dépassé, ainsi que les limites de ma patience.
C'est pourquoi sans remboursement immédiat avant le lundi 6 février, je me rapprocherai d'associations de consommateurs, ainsi que des services judiciaires compétents. Sans compter la jolie publicité qu'il vous sera faite sur les divers sites informatiques où je suis régulièrement chroniqueuse. Cordialement!"

Quels sont les recours pour porter plainte envers un webmarchand...?police ou service particulier judiciaire..?
Merci!
et juste pour les moteur de recherche:

Dernière modification : le 30/03/2012 à 11:21
Rhône, Le 27/02/2012 à 10:19
Nouveau membre

Inscrit : 27/02/12
Bonjour,

Concernant Pop-Informatique , j ai moi aussi actuellement un problème , commande effectué le 02.02.2012 et actuellement rien , on me parle de soucis de stock , d'oubli d 'expédition ....

J ai donc fais quelque recherche concernant ce site , voila ce que j ai trouvé :

http://www.pop-informatique.com
http://www.direct-constructeur.com
http://www.uc-discount.com/
http://www.electro-facile.com/
http://www.mobilier-tv.com/
http://www.maison-du-son.com/
http://www.integration-reseaux.com/
http://www.sacoche-land.com/
http://www.multi-pix.com/

Ces sites sont tous gérés par les memes patrons et par le même service client , regardé le numéro de téléphone pour commander et la forme du site .
De plus quand vous appelez la société qui héberge ces sites , et bien la surprise, on vous bascule en priorité vers le sois disant service clients du site qui est le meme pour l'ensemble des sites sités si dessus , ils sont enregistrés a la meme adresse postale (Reims 51)
Et les 3 dirigeants enregistrés sont les mêmes pour" toutes ces sociétés "

Essonne, Le 28/02/2012 à 19:52
Nouveau membre

Inscrit : 28/02/12
Bonjour,

Je n'ai pas lu tous les messages mais j'attends aussi un remboursement de POP INFORMATIQUE :

Le 18/01/2012, je passe commande pour 2 articles (affichés en stock), Le paiement a été prélevé sur mon compte et voyant la commande toujours "en cours de préparation, j'ai demandé des explications au bout de quelques jours, on me répond que les articles ne sont pas disponibles.

J'ai donc demandé le 18/01 l'annulation de ma commande et le remboursement, à ce jour (18/02), j'attends toujours mon remboursement.

Dans leurs CGV, il est écrit "En cas d'indisponibilité de produit après passation de votre commande nous vous en informerons par mail ou par téléphone ou par fax dans les meilleurs délais. Vous pourrez alors annuler ou modifier votre ligne de commande. "
Je n'ai jamais rien reçu spontanément de leur part m'informant que les produits n'étaient pas disponibles (alors qu'ils sont toujours notés disponibles sur leur site internet. Je veux bien admettre qu'il y ait un décalage pour la modification de l'affichage des stocks comme ils en avertissent dans leurs conditions, mais tout de même...).

Après n demandes de remboursement de ma part, le "conseiller" me dit que leurs "services traitent ma demande", que "cela peut parfois prendre quelques jours", me demande de patienter bien gentiment et me remercie de ma compréhension.

C'était ma première commande chez POP INFORMATIQUE, mais aussi la dernière, CE SITE EST A FUIR.

J'ai depuis commandé sur pixmania.com, ma commande (en provenance de la Pologne!) est déjà arrivée...

Dernière modification : le 28/02/2012 à 20:04
Essonne, Le 06/03/2012 à 21:14
Nouveau membre

Bonjour,

Pour la suite des évènements... Après avoir demandé l'annulation de ma commande il y a plus d'un mois, j'ai reçu hier un mail m'annonçant que ma commande avait été expédiée! Mais je n'en veux plus de cette commande puisque j'ai reçu mes pièces d'un de leur concurrent.

Ce site est vraiment une perte de temps.

Sabine

Rhône, Le 09/03/2012 à 13:54
Nouveau membre

Inscrit : 27/02/12
Je confirme site a fuir

Essonne, Le 15/03/2012 à 18:36
Nouveau membre

Bonsoir,

La suite... Je leur ai donc retourné le paquet qu'ils me confirment avoir reçu (c'est déjà ça) mais ils m'annoncent qu'ils vont me rembourser les articles et pas les frais de port! Donc je ne lâcherai pas avant d'avoir reçu mon remboursement total...

Bonne soirée,

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]