Action collective, pétition, groupe de pression, regroupez-vous pour défendre vos droits

Rue des Tropiques.com (colis jamais arrivé et pas de réponse tél)

Rue des Tropiques : Retours clients avec Rue des Tropiques

Nord, Le 03/06/2011 à 14:10
Nouveau membre

Inscrit : 03/06/11
Message(s) : 5
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de commander en février 2011 à rue des tropiques.com. J'ai reçu mon colis à domicile sans problème mais il y avait 2 articles manquants. Je les ai contacté par mail, j'ai reçu des réponses rapidement. Il m'ont envoyé un des produits manquants l'autre étant en rupture de stock. Je devais le recevoir fin avril 2011. Malgré plusieurs mails auxquels je n'ai plus jamais eu de réponse, j'ai repassé une commande pour 75 euros mais l'ai fait livré en poste restantedans un bureau de poste dans le 59 (habitant à la frontière côté belge) car je n'avais plus envie de payer les 17 euros de frais de port alors que c'est gratuit si je fais 10 km !
Le 25/05/11 j'ai reçu une confirmation de commande et un avis d'expédition du 26/05/11 avec le n° de colis chez coliposte. Normalement 48 h après je pouvais aller le chercher.
Depuis le 26/05/11, j'essaie de voir où se trouve mon colis mais il est inexistant ! J'essaie de les joindre soit au 01 30 38 31 63, soit au 07 60 10 71 50, soit par mail mais aucune réponse nulle part !. Je suis allée au bureau de poste ce midi (nous sommes le 03/06/11), ils n'ont pas de colis, ils ont également essayé le tracking mais inexistant !
Comment faire pour les joindre, pour recevoir ma commande ou pour me faire rembourser ????
Quelqu'un a-t-il un autre n° auquel ils répondent ?
Passer une commande, ça marche, ponctionner le paiement, ça marche mais après ils disparaissent dans la nature.
Faut-il aller entamer une procédure, d'autres sont-ils dans le même cas que moi ?
Merci d'avance pour arriver à faire évoluer ce problème, j'ai bien peur d'être tombée sur une société malhonnête.
Je croise les doigts.
Merci pour toutes réponse.
Viviane

Dernière modification : le 03/06/2011 à 14:13
 Ajouter un message - répondre
Vendée, Le 08/06/2011 à 09:44
Nouveau membre

Inscrit : 08/06/11
Message(s) : 2
Bonjour viviane,

Effectivement il m'arrive le même soucis, j'ai passé une commande le 19/05/2011 puis reçu un mail le 24/05/2011 me prévenant d'un soucis informatique retardant le délai de livraison de la commande d'une semaine environs.

"Bonjour M. Cardot,

Nous vous informons que, suite à problème informatique sur notre plate-forme de traitement des commandes, votre commande n° XXXXXXX du 19 mai 2011 n'a malheureusement pas pu être validée dans les temps impartis.

C'est pourquoi vous n'avez reçu aucun mail de confirmation pour l'envoi de votre commande.

De nombreuses commandes ont ainsi été bloquées. Le service a pu être rétabli et votre commande sera traitée en priorité.

voir infos Magasin

Cependant, cette anomalie ayant occasionné une accumulation des commandes, votre commande sera traitée dès que possible cette semaine.

Un mail de confirmation vous sera transmis pour confirmer l'envoi de votre colis. La date d'expédition précisée sera donnée à titre indicatif selon nos prévisions à 3 jours prêts.

Nous vous demandons de nous excuser pour cette grosse anomalie pour le traitement de votre commande.

M. Cardot, sachez que nous faisons le nécessaire pour satisfaire au mieux toute notre clientèle suite à ce problème.

Nous restons aussi à votre disposition pour toute précision.

Tropicalement votre.

RUE DES TROPIQUES - Service Client"

Depuis pas de nouvelles, pas de mail de confirmation mais le compte bien débité.

J'ai essayé de les contacter plusieurs fois, sans succès, le numéro n'étant plus attribué.

Je ne penses pas qu'il s'agisse d'une société écran ayant pour but d'arnaquer les clients car de nombreux avis sur la toile ces 12 derniers mois sont plutôt positifs et, comme vous le signalez, vous avez déjà commandé chez eux.

Maintenant ce serait bien d'avoir un interlocuteur pour savoir ce qu'il se passe réellement.

Je fais des recherches de mon coté et vous tiendrai au courant, si vous le désirez.

Cordialement,

Charles.

Vendée, Le 08/06/2011 à 09:52
Nouveau membre

Inscrit : 08/06/11
Après avoir fouillé un peu sur le site :

"MAI 2011

Chère clientèle, depuis plus d'un mois, suite à une croissance de notre activité, des anomalies apparaissent sur la qualité de nos services.

• depuis le 23 mai - problème sur notre standard téléphonique : message "ligne non-attribuée" en anglais

• depuis le 16 mai - un problème informatique nous a pas permis de valider les commandes. reprise des validation: mardi 24 mai

• Des ralentissements se produisent actuellement sur notre chaine d'expédition dus à d'un nombre de commandes en forte hausse depuis fin mars.

• Des retards surviennent sur près de 7% des commandes.

Nous faisons le nécessaire pour rétablir rapidement une meilleure qualité de service."

Bon il semblerait qu'ils soient à la ramasse, et vu que leur service clientèle a des problèmes ils doivent être surchargés de mail et autre. Wait & see donc.

Nord, Le 08/06/2011 à 10:01
Nouveau membre

Bonjour à tous,

Comme j'avais payé par Paypal, je me suis rendue sur le site de ce dernier pour porter une plainte pour non réception d'un colis déjà payé. La réponse ne s'est pas faite attendre, la voici du jour-même :

Bonjour Mme .....,

Un problème informatique a occasionné un grand retard pour le traitement des commandes.

La situation est en train de se rétablir. Veuillez-nous en excuser.

Notre ligne téléphonique est en effet difficilement joignable en ce moment.

Et depuis maintenant plus d'un mois, une croissance d'activité freine nos délais de réponse aux mails et aux appels téléphoniques, et des retards et des anomalies sont constatées sur près de 10% des commandes.

Nous travaillons afin d'éliminer ces anomalies et problèmes qui sont devenus récurrents afin de satisfaire au mieux tous nos clients.

Votre commande n° 1933670 du 25 mai 2011 (notre facture n° 896939) est bien en cours d'expédition: des articles étaient en attente de réception pour la finaliser.

Votre n° colis COLISSIMO : XXXXXXXXXXXXXX

L'article "EMAMI GOLD Turmeric Skin Cream à l'or 24k- 50ml" en reliquat sur votre commande n° 1732337 du 10 février 2011 a été réapprovisionné, et vous sera expédié avec votre commande.

Nous restons à votre disposition pour toute précision complémentaire.

Tropicalement votre.

RUE DES TROPIQUES - Service Client

Et maintenant le n° de colis colissimo est traçable, je devrais le recevoir cette semaine.

J'ai juste répondu que c'était une bonne issue mais dommage d'avoir du porter une plainte pour obtenir une réponse.

Nord, Le 10/06/2011 à 16:42
Nouveau membre

Voilà je viens mettre à jour : j'ai été cherché mon colis !

Tout était bien là, j'ai même eu des produits gratuits en plus !

Ouf, tout est bien qui finit bien !

Merci Rue des Tropiques, j'espère que vous ne serez plus débordés !

Viviane

Nord, Le 15/06/2011 à 12:43
Nouveau membre

Inscrit : 15/06/11
bonjour à toutes et à tous,

merci pour les infos de votre post car je rencontre les mêmes soucis que vous avec un numéro colissimo bidon à Tours alors que je suis à Lille. Dans un premier temps j'ai cru aussi à une arnaque (1er commande) mais au vu du mail de pinkie, il s'agit plus d'un sérieux dysfonctionnement interne à la société.

par contre je n'arrive pas à formaliser une plainte sur paypal comme pinkie à partir du numéro de transaction. une suggestion ?

merci à suivre

cyrille

Nord, Le 15/06/2011 à 13:53
Nouveau membre

Bonjour,

Pour porter plainte dans paypal et ouvrir un litige à l'encontre d'un vendeur pour lequel on aurait payé via paypal et dont on a rien reçu (ou pas ce qu'on avait commandé), il faut aller sur le site de paypal, se connecter, rechercher la transacter avec la société en question (ici Mawena), en bas de page cliquer sur "resolution center", choisir la cause du litige, expliquer et confirmer le tout.
Vous recevrez un mail de paypal pour confirmer et l'autre partie est obligée de répondre.
Paypal s'engage à rendre l'argent (annuler la transaction) si ça n'aboutit pas pour de bonnes raisons (de votre part) ou pas de réponse de l'autre (ou mauvaises raisons) mais endéans les x jours (je ne sais plus exactement).
Voilà, y a plus qu'à ... je vous souhaite bonne chance et que le problème se résolve aussi vite et aussi bien que le mien !
a+
Pinkie

Nord, Le 15/06/2011 à 15:36
Nouveau membre

Inscrit : 15/06/11
merci pinkie pour ses conseils avisés. Vous semblez bien informé et à l'aise sur l'environnement du e-commerce; je vous tiens informé de la suite de mes démarches vers mawena.

cordialement

cyrille

Essonne, Le 27/06/2011 à 11:19
Nouveau membre

Inscrit : 27/06/11
Bonjour à tous,

C'est ma troisième commande à Rue des Tropiques. La première, i y a 6 mois, la deuxième en mars, il manquait deux produits que j'ai eu un mal fou à avoir (fin avril) mais la troisième, qui date du 5 juin alors là c'est le comble : numéro colissimo ne correspondant à rien (enfin ça s'est passé à chaque fois pour finalement se résoudre), mais surtout aucune réponse à mes demandes, directes et même via Paypal (j'ai ouvert un litige) et impossible de les avoir au téléphone. Je crois qu'il faut éviter ce site tant qu'il n'a pas régler ses problèmes logistique. Je vais transformer sous huit jours mon litige en réclamation auprès paypal (je leur donne encore un peu de temps parce que j'aime beaucoup leurs produits).

Nord, Le 27/06/2011 à 11:28
Nouveau membre

bonjour verovero7,

c'est effectivement aussi parce que j'adore leurs produits que j'ai pris patience mais c'est malheureux de devoir en arriver à des litiges et réclamations pour des problèmes internes.

Je crois que je vais attendre quelques mois avant la prochaine commande des produits que j'aime et que je ne trouve nulle part ailleurs.

Je souhaite que ça se résolve pour tous comme cela s'est passé pour moi. Je croise les doigts pour vous.

a+

Pinkie

Essonne, Le 27/06/2011 à 11:30
Nouveau membre

Inscrit : 27/06/11
Bonjour à tous,

C'est ma troisième commande à Rue des Tropiques. La première, i y a 6 mois, la deuxième en mars, il manquait deux produits que j'ai eu un mal fou à avoir (fin avril) mais la troisième, qui date du 5 juin alors là c'est le comble : numéro colissimo ne correspondant à rien (enfin ça s'est passé à chaque fois pour finalement se résoudre), mais surtout aucune réponse à mes demandes, directes et même via Paypal (j'ai ouvert un litige) et impossible de les avoir au téléphone. Je crois qu'il faut éviter ce site tant qu'il n'a pas régler ses problèmes logistique. Je vais transformer sous huit jours mon litige en réclamation auprès paypal (je leur donne encore un peu de temps parce que j'aime beaucoup leurs produits).

Paris, Le 12/07/2011 à 09:13
Nouveau membre

Inscrit : 12/07/11
Message(s) : 4
Bonjour

Je rencontre le même problème que vous, j'ai reçu le même email expliquant leurs problèmes techniques...

Ceci est ma 1 ere commande,je l'ai passée le 13 mai, j'ai déjà du vraiment insister pour payer, il y avait de gros problèmes pour le paiement...

2 mois plus tard pas de commander et toujours pas de réponse de leur part...

Ca commence à sentir l'arnaque!

en allant sur google map, en tapant leur adresse physique on voit que le 16 boulevard St Germain correspond à un lieu de "domiciliation d'entreprise"...

Que comptez-vous faire?

merci

Paris, Le 12/07/2011 à 09:13
Nouveau membre

Inscrit : 12/07/11
Message(s) : 4
Bonjour

Je rencontre le même problème que vous, j'ai reçu le même email expliquant leurs problèmes techniques...

Ceci est ma 1 ere commande,je l'ai passée le 13 mai, j'ai déjà du vraiment insister pour payer, il y avait de gros problèmes pour le paiement...

2 mois plus tard pas de commander et toujours pas de réponse de leur part...

Ca commence à sentir l'arnaque!

en allant sur google map, en tapant leur adresse physique on voit que le 16 boulevard St Germain correspond à un lieu de "domiciliation d'entreprise"...

Que comptez-vous faire?

merci

Hauts-de-Seine, Le 18/07/2011 à 12:12
Nouveau membre

Inscrit : 18/07/11
Message(s) : 3
Chere membres ! j ai le meme probleme que vous j ai passé une commande cela fait dejà plus de 10 jours et pas de reponse ni par mail et encore moins par telephone. J ai comme l impression qu on C fait avoir. Comment peux t-on procédé. Cordialement "moustik"

Hauts-de-Seine, Le 18/07/2011 à 12:17
Nouveau membre

C est ma première commande, mais la dernière habituellemnt en 48h je recois mes commandes mais là franchement ca sent pas bon. Et c est dommage je comptait en parler autour de moi ! mais là c est clair, c'est non ! Je vais les rayer de ma liste, alors que je venais de les decouvrir. Enfin y a t-il queqlu'un qui pourrais nous en dire plus sur eux. Je regarderais la prochaine fois a deux fois ce genre de site. Merci à vous .....

Hauts-de-Seine, Le 18/07/2011 à 12:32
Nouveau membre

J ai fait des recherches même leur numero de SIRET est faux. A bon entendeur salut. Vous trouverez des explications sur se site : http://www.easysiret.com/resultat-recherche.aspx

Yvelines, Le 18/07/2011 à 15:51
Nouveau membre

Message(s) : 1
Bonjour à tous!

J'ai malheureusement commandé chez eux, tout va bien lorsque je reçois mes crèmes périmées le samedi 16 juillet 2011 qui datent de 2008!!!

TOUT EST RENTRER DANS L ORDRE

Dernière modification : le 22/07/2011 à 19:53
Morbihan, Le 20/07/2011 à 14:42
Nouveau membre

Inscrit : 20/07/11
Message(s) : 8
et mince alors ! dommage que je n'ai pas eu connaissance de ces messages avant. et oui moi aussi j'ai commandé chez eux et paf me suis faite avoir grrrr

commande passée le 11/07/2011 et j'attends toujours d'etre livré. sur mon compte client la commande est marqué comme expédiée mais j'ai rien recu. le numéro de colissimo ne fonctionne pas. les 2 lignes telephonique sont en dérangement. ils m'ont répondu par mail une premiere fois, j'ai relancé mais là plus de réponse.

"Bonjour Madame,
Nous accusons réception de votre mail pour votre commande n° xxxxx du 11 juillet 2011.

Nous faisons les recherches nécessaires pour votre commande que vous n'avez pas reçue, et revenons vers vous rapidement.

Information: notre ligne téléphonique est actuellement souvent injoignable suite à une anomalie technique. Veuillez-nous en excuser. Ce problème est en cours de résolution."

je vois qu'ils trouvent facilement des prétextes. il semble que certains ont quand meme recu leur produits.

que faire ??? contacter la repression des fraudes, une association de consommateurs.
j'attends encore jusqu'a ce week end mais s'ils ne me donnent plus signe de vie alors je passe en mode "action" si personne ne fait rien ben y'en a plein d'autres qui se feront avoir. meme si vous n'avez pas perdu gros je vous invite à vous bouger !!

Dernière modification : le 20/07/2011 à 14:43
Morbihan, Le 27/07/2011 à 10:30
Nouveau membre

si vous avez effectué votre transaction par carte bancaire vous pouvez demander un remboursement si votre commande ne vous a pas été livrée à : support@bluepaid.com

Morbihan, Le 31/07/2011 à 00:27
Nouveau membre

j'ai finalement été livré. 16 jours au lieu de 72h. bon courage a tout les autres qui attendent leur colis

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ]